Home L'alimentation Les granulés

PostHeaderIcon Les Granulés

La meilleure alimentation pour un iguane est un régime alimentaire comprenant des produits frais. Il n'est pas recommandé, pour l'alimentation des iguanes, un régime à base de granulés. La plupart d'entre eux ne sont pas nutritionnellement équilibrés pour les iguanes, et beaucoup contiennent des protéines animales. Sans compter qu'ils sont très déshydratants. C'est pourquoi il est recommandé de les tremper avant de les donner, afin de d'éviter une déshydratation et une constipation.

Il y a aussi très peu de recherches et très peu de règlements sur la fabrication de ces aliments.

Si le besoin s'en fait sentir, utiliser les meilleures technologies disponibles et seulement à l'occasion.

En allant dans une animalerie, et même sur les boutiques en ligne, on remarque une grande variété d'aliments commerciaux.  Ceux-ci sont disponibles en paquet sous forme sèche, congelée... Il y a beaucoup de marques différentes, dont beaucoup prétendent être un régime alimentaire "complet" pour les iguanes. The Green Iguana Society, le Melissa Kaplan's Herp and Green Iguana Information Collection, et bien d'autres ne recommandent pas l'utilisation de ces types d'aliments comme partie principale du régime alimentaire d'un iguane. Ils devraient être utilisés uniquement comme une source occasionnelle de supplément protéique, si les besoins s'en font sentir.

Bien que trop de protéines est dangereux pour les iguanes, ils en ont besoin en quantité adéquate dans leur régime alimentaire. Beaucoup de légumes sont faibles en protéine, il sera difficile de fournir à votre iguane suffisamment de protéines tout en évitant les produits animaux. Si les protéines supplémentaires sont nécessaires, vous modérez les apports occasionnels des aliments du commerce dans l'alimentation de votre iguane. Les aliments commerciaux peuvent aussi être pratiques lorsque vous êtes absent. Il est important de noter, toutefois, que les aliments commerciaux peuvent être très coûteux et contiennent souvent des ingrédients malsains. En conséquence, les aliments commerciaux doivent être choisis avec soin et utilisés à bon escient.

Bon nombre d'entreprises qui vendent ces aliments indiqueront qu'il s'agit d'un régime alimentaire bien équilibré et complet. C'est normal! Il s'agit de commerce. Toutefois, bon nombre de ces aliments contiennent des protéines animales et / ou d'autres ingrédients nocifs.

S'il vous plaît notez que les granulés secs doivent être trempés dans l'eau avant d'être proposés à votre iguane. Cela aidera à éviter que votre iguane se déshydrate.

(Traduit de l'anglais au français par Reptiguane)

 

Source:

Iguana Den

Green Iguana Society

"Alimentation", Forum Dédié à l'Iguane Vert

Mis à jour (Jeudi, 28 Février 2013 12:11)